Notre histoire


Au début du siècle dernier, le Pradet ne comptait pas plus de 2000 habitants (il en compte plus de 10000 aujourd’hui !), et le chemin bien accessible que vous emprunterez peut être pour nous rejoindre n’était alors que terre et cailloux. Vignes, pêchers,… Il est aujourd’hui difficile de se l’imaginer mais le camping était un terrain agricole où les fruits poussaient à tout va !

Le camping a ouvert en 1971. Mon grand père nous raconte souvent cette anecdote de la première saison, au tout début du mois d’Août : «Rentrant d’Aix vers 19h, après ma journée de travail, je vois plein de voitures qui font la queue le long de la route. Mon beau-père arrive alors : – Robert !! Est-ce que tu as des pioches ?. Eh oui ! Les campeurs qui attendaient ont dû alors arracher les derniers pieds de vigne et aplanir le terrain eux-même afin de pouvoir s’installer ! Le succès de cette première ouverture était tel que tout le monde a dû mettre la main à la pâte».

Années après années, la passion a perduré, passant de parents à enfants, et nous sommes fiers aujourd’hui de pouvoir dire que 5 générations ont œuvré pour faire vivre ce lieu ! C’est toujours avec autant de plaisir que nous vous accueillons chaque été !